British Motor Museum, Gaydon, Angleterre
Jusqu’à l’été 2024
L’exposition « Transitions – L’impact de l’innovation » au British Motor Museum explore les technologies qui, même aujourd’hui, font entrer nos voitures dans le futur, et spécule sur ce que sera leur point final… Nous pouvons déjà voir à quelle vitesse les voitures changent de vitesse. Les porte-clés, les claviers, les boutons-poussoirs et les smartphones remplacent progressivement le tour de clé familier. Les moteurs à combustion interne sont lentement remplacés par des moteurs électriques et les conducteurs sont remplacés par des commandes autonomes.
Que deviendra la voiture à l’avenir et comment l’industrie nous y emmènera-t-elle ? Transitions – L’impact de l’innovation apporte une nouvelle perspective, en approfondissant les réflexions et les idées pratiques entourant ces nouvelles technologies. Les visiteurs quitteront l’exposition avec un meilleur aperçu de l’orientation que prendra l’ingénierie automobile dans les années à venir, et de la manière dont cela affectera notre vie quotidienne. Une combinaison de voitures et de stations interactives éclaire les domaines de développement futur, tels que la façon dont les voitures seront alimentées, leur impact, les matériaux qu’elles utilisent et les méthodes de contrôle alternatives.
Un certain nombre de voitures sont exposées, dont une Riversimple Rasa à hydrogène et une Nissan Leaf sectionnée, ainsi que des éléments interactifs qui permettent, par exemple, de comparer différentes technologies. Tous ces éléments se combinent pour une exploration immersive de la prochaine génération d’icônes de l’automobile.
Les photos de cette page appartiennent au British Motor Museum, aucun droit de reproduction sans l’autorisation expresse du musée.