Les principaux Musées Automobile en Allemagne appartiennent aux grands constructeurs. Ils ont compris très tôt l’importance de valoriser leur histoire pour se développer et vendre leurs voitures actuelles. Dans des bâtiments dédiés, spectaculaires, souvent conçus par des architectes renommés, ils exposent les joyaux de leur passé avec un souci didactique et dans un environnement ludique. Pour les marques « premium », leur longue histoire, leur capacité d’innovation et la richesse du palmarès sportif sont la promesse d’une visite riche en émotions et découvertes.

Plus que des musées automobile

De plus, ces Musées Automobile s’inscrivent souvent dans un ensemble plus large, un véritable univers dédié à la marque. On y trouve par exemple un espace de livraison des voitures, neuves et une exposition des modèles en production. Ce sont de véritables lieux de vie où on trouve café, restaurant, cinéma, aires de jeux… Les familles peuvent passer une journée complète sans s’ennuyer ! Volkswagen propose par exemple dans sa « Cité de l’Auto » des pavillons dédiés à chacune des marques du groupe.

La relative proximité des musées automobile Audi, BMW, Mercedes et Porsche permet d’envisager facilement un road trip tourisme. Visitez par exemple les villes de Munich et Nuremberg, et profitez des autoroutes libres et de fabuleux musées !

Les musées automobile et les collections en Allemagne référencés sur le site Automobile Museums sont classés par région et accessibles à partir de cette page. Les informations communiquées, notamment horaires d’ouverture et tarifs, sont à titre indicatif. Nous nous efforçons de mettre à jour régulièrement les pages du site, mais Automobile Museums ne peut pas garantir l’exactitude des informations qui peuvent évoluer suivant le fonctionnement des établissements.

Par ailleurs, durant cette période de pandémie, les horaires d’ouverture et conditions d’accès peuvent varier suivant les pays et les régions. Il est donc recommandé de vérifier ces conditions avant de planifier une visite.

Les contenus des pages vont évoluer selon les actualités des musées automobile présents, et de nouveaux musées vont venir régulièrement enrichir le site dans les semaines et mois à venir. Revenez donc régulièrement visiter ces pages.

Bade-Wurtemberg

Basse-Saxe

Bavière