Musée Automobile Savoy, Cartersville (Géorgie), USA
Du 2 mai au 27 août 2023
Le Georgia Institute of Technology, souvent plus connu sous le nom de Georgia Tech, est une université dont le siège se trouve à Atlanta en Géorgie (USA), particulièrement réputée pour ses programmes d’ingénierie et d’informatique. Le SCC (Student Competition Center) de Georgia Tech abrite sept équipes de courses d’étudiants ingénieurs : GT Motorsports, GT Off Road, GT Solar Racing, EcoCAR, HyTech Racing, RoboJackets et Wreck Racing.
Cette exposition propose 5 véhicules prêtés par Georgia Tech. Ils ont tous été construits par des étudiants lors de compétitions précédentes dans différentes catégories, certaines étant des compétitions entre universités réunissant donc des équipes d’étudiants ingénieurs. Les véhicules sont variés, avec le SJ-I alimenté par des panneaux solaires, la monoplace électrique de l’équipe Hy-Tech, ou le OR-7 Resilience destiné aux courses off-road. Quant au pickup Chevrolet S10 Xtreme, il concourt dans la catégorie « Wreck » pour laquelle le budget de construction ne doit pas dépasser les 2000 dollars.
Pour l’occasion, le Musée Automobile Savoy expose aussi une réplique de Ford Model A 1930 Ramblin Wreck, mascotte officielle de Georgia Tech. Que vous soyez un fan inconditionnel de Georgia Tech ou simplement un passionné de voitures à la recherche d’un nouveau frisson, cette exposition est un must !
Les photos de cette page appartiennent au Musée Automobile Savoy, aucun droit de reproduction sans l’autorisation expresse du musée.