Le Musée Matra reste à l’heure anglaise

Musée Matra, Romorantin, France

Prolongation jusqu’au 10 mars 2024

Pour son exposition annuelle, le Musée Matra s’était mis à l’heure anglaise. L’exposition connaissant un vif succès, le musée a décidé de la prolonger tout l’hiver, jusqu’au 10 mars 2024. Quelques voitures vont quitter les lieux et retrouver leurs propriétaires, mais d’autres viennent rejoindre l’exposition.

Parmi celles qui restent, les visiteurs retrouveront l’Aston Martin DB2 (exposée en version cabriolet !), la Jaguar XK120, la Daimler SP250, une McLaren M6-GT échappée des circuits ou encore la prestigieuse Rolls Royce Phantom I de 1928. Parmi les nouvelles venues, on découvrira une Austin Healey 3000 de 1959, avec une carrosserie en aluminium poli, l’emblématique Jaguar Type E, 2 Lotus dont une Eleven S1 Club de 1956, 2 Morgan avec une Plus 4 et un Three-Wheeler, ou encore une Sunbeam Alpine de 1961 et un roadster Triumph 2000 de 1949.

Ainsi, même si vous avez visité le musée et l’expo au printemps ou cet été, la visite sera largement inédite, d’autant qu’on ne se lasse pas des autres autos et concept cars exposés, sans oublier l’inoubliable galerie des moteurs. Retrouvez aussi ici notre article du mois d’avril.

Les photos de cette page appartiennent au Musée Matra, aucun droit de reproduction sans l’autorisation expresse du musée.