Autobau, Romanshorn, Suisse
Autobau sur les rives du lac de Constance expose l’une des plus belles collections de supercars au monde. Et pour le plus grand plaisir des visiteurs, autobau fait sortir de temps en temps quelques-unes de ses autos du musée, les présente portes et capots ouverts, fait rugir leurs moteurs et les fait même rouler sur le circuit du musée. Les passionnés peuvent ainsi les admirer de plus près et les entendre, un bonheur pour les photographes et vidéastes. 2 types d’évènements sont organisés de façon périodique, les « roll-out » et les « car spotting ».
Pour un roll-out, une voiture de la collection est présentée en détail, puis conduite sur le circuit autobau. Le jour de l’événement, la voiture sélectionnée est installée dans la galerie Supersport, juste en face de la porte d’entrée du hall d’exposition. L’équipe du musée est disponible pour répondre aux questions, les capots et les portes sont ouverts et les visiteurs peuvent approcher la voiture, prendre des photos, filmer et même s’y asseoir ! Les gagnants d’un tour de circuit sont ensuite tirés au sort et la voiture est poussée à l’extérieur. Puis le moteur est enfin démarré et c’est parti sur le circuit (uniquement par temps sec) !
Les jours de « car spotting », plusieurs voitures de la collection, supercars, voitures classiques ou de luxe ou hypersportives sont sorties, garées sur le circuit du musée. Les amateurs peuvent ainsi photographier et filmer ces véhicules spectaculaires sous différents angles, dans différentes situations de conduite et avec un éclairage optimal. Les 3 ou 4 véhicules sélectionnées sont également conduites de manière à ce que l’expérience sonore du moteur soit optimale. Les « car spotters » pourront également photographier et filmer l’intérieur et les détails techniques. Comme pour les « roll out », le temps doit être sec pour pouvoir sortir et faire rouler les autos. Toutes les dates sont ici pour les roll-out et les car spotting.
Les photos de cette page appartiennent au Musée Autobau , aucun droit de reproduction sans l’autorisation expresse du musée.