Le Monde de l’Automobile autobau annonce une grande année 2022, avec des expositions et de nouvelles voitures exposées.
Nouvelles supercars
Autobau présente incontestablement l’une des plus belles collections de sportives et supercars européennes, voire mondiales. Et ce n’est pas l’arrivée de ces 2 voitures qui va changer la donne :
- Maserati MC20 2022 : la dernière supercar de la firme de Modène, propulsée par Nettuno, le tout nouveau moteur V6 de 3L de 630chevaux développé par Maserati
- Porsche 911 GT3 Touring : la GT3 est la sportive routière ultime de la gamme 911, et la GT3 Touring en est une version un peu plus discrète, en tenue de ville en quelques sorte
Si ces autos sont des modèles actuels, ils sont suffisamment rares sur les routes pour que l’on prenne plaisir à les admirer à autobau.
Oldtimer
A l’opposé temporel, l’une des dernières acquisitions de Fredy Lienhard pour autobau est une Bugatti Type 51 1931. C’est la première voiture antérieure aux années 50 qui rejoint la collection, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la Bugatti 51 de Grand Prix, construite à seulement 40 exemplaires. Évolution de la Bugatti 35, la Type 51 a remporté de très nombreuses courses entre 1931 et 1939. La voiture est installée sur un podium et son histoire documentée par de nombreuses photos sur un mur.
Une exposition Sbarro
Du 5 juin au 4 septembre 2022, autobau rendra hommage au travail de Franco Sbarro, carrossier et ingénieur suisse, à sa créativité et à sa vie impressionnante en présentant ses concept-cars.
D’autres expositions suivront nous en reparlerons
Une visite à ne pas manquer si vos pas vous mènent près du Lac de Constance !