VW Loves Bugs

Autoworld Bruxelles – Belgique

4 février – 26 mars 2023

Durant les mois de février/mars, Autoworld Bruxelles se met traditionnellement à l’heure de la Coccinelle. Cette année, c’est le Combi (Transporter de son nom officiel) qui sera à l’honneur avec une exposition dédiée.

Alors que l’ID. Buzz, la génération électrique du combi, arrive en Belgique, l’exposition « VW Love Bugs – The Buzz Edition » retracera l’épopée de 7 générations de Combi. Quelques propriétaires passionnés ont aimablement prêté leurs véhicules qui trôneront en bonne place à Autoworld durant deux mois. Chaque véhicule sera mis à l’honneur avec son propriétaire, grâce à une vidéo dans laquelle ce dernier nous contera son parcours, ses histoires et son florilège d’anecdotes. Outil pour travailler ou partir à la découverte de nouveaux horizons, le Combi a accompagné les générations et connu toutes les aventures.

Par ailleurs, un espace du musée sera dédié au 75ème Anniversaire de l’introduction en 1948 de la Coccinelle en Belgique par D’Ieteren.

Et le dimanche 12 février, ce sera la célèbre Love Bugs Parade qui réunira près de 300 Volkswagen Coccinelle et Combi ! Les voitures sont attendues sur l’Esplanade du Cinquantenaire devant le musée Autoworld le dimanche de la Saint-Valentin, soit le 12 février, dès 10h du matin. A 14h, la parade s’élancera vers le Rond-Point Mérode et Tervueren pour une promenade d’une bonne heure dans les environs de Bruxelles en suivant un roadbook précis. Les véhicules reviendront sur la place entre 15h15 et 16h.

Les photos de cette page appartiennent au Musée Autoworld Bruxelles, aucun droit de reproduction sans l’autorisation expresse du musée.