Musée de l’Automobile de Valençay, France
Jusqu’au 11 novembre 2024
Pour sa saison 2024 (jusqu’au 11 novembre 2024), le Musée de l’Automobile de Valençay propose son exposition thématique sur les autos et motos sportives. Au total, près d’une trentaine de véhicules à 2 et 4 roues sont en vedette. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques autos de la collection permanente comme les Amilcar, Bedelia, Bugatti 57, Darmont ou Turcat Mery d’avant-guerre ou la dernière grande GT française avec la Citroën SM.
On retrouve avec plaisir plusieurs modèles compacts qui ont fait le bonheur des amateurs en proposant des autos accessibles, comme les NSU 1200 TTS, Simca Rallye 3, Renault 12 Gordini ou plus récemment les Golf et 205 GTI. Une Porsche 911 et une Ferrari 348 GTB représentent la catégorie des autos plus chères et plus puissantes, mais la vedette sur un plateau à part est l’Alpine A 110, icône éternelle de a voiture sportive légère, compacte et terriblement efficace sur les petites routes sinueuses.
Coté 2 roues, notons une Vincent de 1951, à coté de machines japonaises plus récentes comme la Honda 900 « Bol d’Or » ou la Kawazaki ZXR 750.
Les photos de cette page appartiennent au Musée de l’Automobile de Valençay , aucun droit de reproduction sans l’autorisation expresse du musée.