Le Red Bull Hangar-7 est implanté dans le domaine de l’aéroport de Salzbourg. Le bâtiment qui l’abrite a été conçu comme un hangar d’aviation, en acier et en verre. Le but était d’accueillir des musées sur l’aviation et la mobilité, l’art mais aussi un lieu de détente et de rencontre avec bar, lounge et restaurant.

Les voitures du Hangar-7

Soutenu par la marque autrichienne Red Bull, le musée expose essentiellement des voitures de course de la marque ou sponsorisées par Red Bull, et notamment plusieurs F1 Sauber, Toro Rosso et bien sur Red Bull, avec par exemple la Red Bull RB 9 championne du monde avec Sébastian Vettel.

A coté des voitures

Quelques Motos, mais surtout de nombreux avions avec notamment les « Flying Bulls » aux couleurs de la marque : des avions de tourisme et de voltige récents, des hydravions, des hélicoptères, mais aussi de vieux avions comme un DC-6 ou un bombardier B-25 de 1945. Plusieurs bars proposent snacks, boissons, petits déjeuners, tandis que le restaurant Ikarus propose déjeuners et diners, l’originalité étant que des chefs venus du monde entier se succèdent chaque mois à la tête des cuisines.

Infos pratiques

Site web (en anglais et en allemand) : https://www.hangar-7.com/en/

Ouverture

Du lundi au dimanche, de 9h à 17h

Entrée libre pour le musée

Découvrez plus de musées automobile dans le Monde…