Musée Automobile Savoy, Cartersville (Géorgie), USA
Jusqu’au 25 aout 2024
L’exposition RAD CARS du Savoy fait référence au RADwood, un mouvement événementiel dans le monde des loisirs automobiles qui se consacre à la célébration du style de vie automobile des années 80 et 90. Le nom RADwood a été inventé par son cofondateur Warren Madesen, et est dérivé du Goodwood Revival. Le Goodwood Revival est la seule course automobile historique à se dérouler entièrement dans un décor d’époque situé en Angleterre. Il s’agit d’une célébration immersive des voitures emblématiques et de la mode. Le terme « radical » a été adopté par les utilisateurs dans les années 70, ce qui signifiait « à la limite du contrôle ».
Dans les années 80, le terme a été raccourci en « rad » et a été utilisé pour signifier « cool » ou « génial ». Pour cette exposition, le Musée Automobile Savoy présente 5 voitures de sa collection iconiques des années 80 et 90. Sont donc exposées ici la DeLorean (1981), la Mercedes 380SL (1983), la Cadillac Allante (1990), la Dodge Viper RT/10 (1994) et la Plymouth Prowler (1999).
Les photos de cette page appartiennent au Musée Automobile Savoy, aucun droit de reproduction sans l’autorisation expresse du musée.