Musée National de l’Automobile, Mulhouse, France
Outre la visite et la découverte de ses collections exceptionnelles, et les services complémentaires, bar, restaurant, boutique, le Musée National de l’Automobile propose de prolonger l’expérience par plusieurs options. La première est de conduire une voiture ancienne classique ou sportive, avec un vaste choix entre MG TD, Citroën Traction, Mustang cabriolet (1965), Corvette C1 ou C3, Bentley ou Cadillac, Jaguar XK150 ou Type-E. Si vous préférez une supercar moderne, vous pourrez choisir entre Corvette, Ferrari ou Lamborghini. Plusieurs formules sont proposées, soit quelques tours sur l’autodrome du musée, soir une balade sur route ouverte dans la région, de 1h30 à 4h, selon le temps (et le budget) dont vous disposez. Un (gros) cran au-dessus, c’est La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse qui se propose à vous, en statique ou là aussi en dynamique sur le circuit maison ou sur les routes environnantes.
Bugatti toujours, mais cette fois en virtuel avec la possibilité de piloter la légendaire Bugatti Royale en réalité virtuelle et parcourir les rues des années 30 jusqu’au Château Bugatti ! Très loin du prestige et des performances des Bugatti d’hier et d’aujourd’hui, mais pas moins légendaire, une Citroën 2 CV remarquable fait partie des nouveautés exposées en 2024. Il s’agit en effet de la dernière 2 CV sortie des chaines de production, en l’occurrence de l’usine portugaise de Mangualde en 1990. Il s’agit d’une Charleston Gris Cormoran/Gris Nocturne, disposant de toutes les options proposées à l’époque, et achetée par le directeur de l’usine. Avec moins de 14 000 km au compteur, la 2 CV est en excellent état, et son propriétaire qui en avait hérité vient d’en faire don au Musée National de l’Automobile où elle est exposée dans l’espace « Aventure ».
Les photos de cette page appartiennent au Musée Automobile , aucun droit de reproduction sans l’autorisation expresse du musée.