Le Musée de l’Automobile de Motala est situé à l’Ouest de Stockholm, sur les rives du lac Vättern, le 2ème de Suède par la taille. Il expose environ 300 véhicules (tous en état de marche) sur une surface de 2400 m², avec de nombreuses reconstitutions et mises en scène des voitures.

Les voitures au Musée de l’Automobile de Motala

Le Musée de l’Automobile de Motala expose un large éventail de voitures, un tricycle motorisé du début du 20ème siècle, de plus récentes sportives comme une Konigsegg, une Ferrari Testarossa, une Lamborghini Countach, une Porsche 356 ou une limousine Daimler de 1961 ou encore un dragster ! Les mises en situation, comme par exemple la reconstitution d’un garage des années20/30 agrémentent la visite.

A coté des voitures

Le musée a aussi une belle collection de 2 roues, motos, mobylettes et scooters, parmi lesquelles plusieurs pépites italiennes : MV Agusta, Ducati, Moto Guzzi… Plus original, un musée de la photographie cohabite avec les engins à moteur, présentant une belle collection qui permet de suivre l’évolution de la photo et du développement depuis les origines. Juste à côté du musée se trouve le plus grand aquarium de Suède, avec notamment de nombreux bassins sur la faune aquatique du lac Vättern. Le restaurant du musée propose boissons, gâteaux et sandwiches, et le soir diner avec vues sur le lac.

Infos pratiques du Musée de l’Automobile de Motala

Site web (en anglais) : https://motormuseum.wixsite.com/motormuseum/home

Ouverture

Ouvert toute l’année

Du lundi au samedide 08h00 à 18h00
Dimanchede 10h00 à 16h00

Découvrez plus de musées automobile dans le Monde…