Le Musée Dauer de Voitures Classiques est ouvert officiellement depuis 2001. Il est né de la passion d’Eddie et Joanne Dauer, qui collectionnent les voitures depuis les années 1970 en gardant toutes les autos qu’ils ont achetées. D’abord simple passe-temps, cette passion s’est transformée en un incroyable hommage au passé. Au fur et à mesure que leur collection grandissait, les Dauer se sont rendu compte qu’ils avaient tout un trésor entre les mains, et un tel trésor exceptionnel méritait d’être partagé. C’est ainsi qu’est né le musée Dauer de Voitures Classiques.

Les voitures

Le Musée Dauer de Voitures Classiques expose plus de 55 voitures des années 1930 aux années 1970magnifiquement restaurées. La décoration du musée Dauer participe à l’évocation du passé, avec par exemple une fresque nostalgique des « Fabuleuses Années cinquante » tandis que Marilyn Monroe regarde de haut son cabriolet Cadillac de couleur crème. Devant une peinture murale du Florida Medical Center, l’ambulance vintage entièrement restaurée dispos d’un intérieur entièrement fonctionnel, avec toute la technologie médicale connue dans les années 1970. Puis, c’est la station-service Texaco 1934 parfaitement reproduite, avec un authentique camion à essence Texaco et des pompes à essence vintage des années 1930, ainsi que des produits originaux de l’époque.

Les Cadillac, symbole du luxe à l’américaine, sont particulièrement bien représentées, et des autos d’autres marques US comme Chevrolet ou Oldsmobile montrent la variété de la production automobile. Les carrosseries spectaculaires des années 1950 et 1960, avec leurs immenses capots, leurs ailerons et les chromes flamboyants feront voyager le visiteur dans le passé. Capots levés, plusieurs autos dévoilent leurs V8 « big blocks » de cette époque. Tout autre style, avec cette Jeep et son équipement complet, témoin d’une autre tranche de l’histoire américaine et mondiale.

A côté des voitures

La décoration est importante, et participe à la mise en scène des autos, comme ces caméras vidéo vintage noir et blanc et couleur magnifiquement restaurées sur lesquelles les films du passé ont été filmés, ou le plateau drive-in avec son burger posé sur la portière d’un cabriolet. Les nombreux objets d’époque, juke-box, caisses enregistreuses, équipements de garage ou de laboratoire, accessoires de cinéma s’ajoutent aux affiches, écussons, plaques, horloges publicitaires pour recréer l’ambiance contemporaine des autos exposées.

Infos pratiques

Site web (en anglais) : https://dauercars.com/

Facebook : Dauer Cars

Ouverture

Lundi – Vendredi9h – 15h
Week-ends et soirées sur rendez-vous

Tarifs

Adultes$ 20,00
Militaires en service actif ou premiers secours, Séniors (plus de 65 ans)Gratuit
Jeunes (de 4 à 14 ans)$ 10,00
Visite VIP avec vue détaillée de la collection, 2 personnes minimum$ 35,00

Les photos de cette page appartiennent au Musée Dauer

Découvrez plus de musées automobile dans le Monde…