Le Musée Automobile Lakeland est Installé dans un moulin reconverti au cœur du Lake District, à quelques minutes du lac Windermere. Il expose plus de 30000 objets qui racontent l’histoire des transports routiers durant le 20ème siècle, sur 2 ou 4 roues.

Les voitures

Les voitures du Musée Automobile Lakeland permettent au visiteur de parcourir l’évolution des autos tout au long du 20ème siècle. La collection est éclectique avec beaucoup d’anglaises (Austin, Bentley, Ford, Jaguar, MG, Triumph, TVR…), des modèles étrangers très variés dans leurs styles et époques (Buick, Citroën, De Dion Bouton, Ford T). Il y aussi quelques curiosités comme des micro-voitures Messerschmitt ou Peel, Amphicar, De Lorean, Trabant… A ne pas manquer (entre autres), la plus ancienne TVR encore existante (1952), Une superbe Bentley 4,5L bleue ayant appartenu à Donald Campbell, une classique Jaguar XK 140 de 1955. Plusieurs autos sont mises en scène avec des mannequins et la déco appropriée. Un bâtiment est aussi réservé aux répliques grandeur nature des engins de vitesse Sir Malcolm et Donald Campbell.

A coté des voitures

La décoration fait appel à de nombreuses enseignes, plaques métalliques, ainsi que la reproduction de boutiques (librairie, mode, jouets…) et d’un garage des années 1930. Coté 2 roues motorisés, une centaine de scooters er motos retrace l’histoire des marques britanniques, mais présente aussi des motos d’autres pays, sans oublier la section consacrée au célèbre Tourist Trophy de l’Ile de Man. La collection de vélos remonte jusqu’au 19ème siècle, et présente aussi des engins à pédales parfois étranges. Toujours à pédales, le musée expose aussi une cinquantaine de voitures à pédales de toutes époques. La boutique du musée propose un très grand choix de cadeaux et souvenirs : jouets et miniatures, jeux éducatifs et amusants, puzzles, livres, DVD…

Le Café Ambio, à côté du musée et au bord de la rivière, dispose aussi d’une terrasse extérieure. Le café est ouvert toute la journée pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le thé de l’après-midi et propose des plats faits maison d’origine locale, des scones et gâteaux.

Infos pratiques

Site web (en anglais) : https://www.lakelandmotormuseum.co.uk/

Ouverture

Tous les jours 9h30 – 17h30

Tarifs

Adultes£ 10,00
Jeunes (de 5 à 15 ans)£ 6,00
Enfants (- de 5 ans)Gratuit
Familles (2 adultes, jusqu’à 3 enfants)£ 29,00
Parking gratuit

Découvrez plus de musées automobile dans le Monde…