Musée Automobile Savoy, Cartersville (Géorgie), USA
Jusqu’au 4 juin 2023
Comme l’art, l’appréciation des automobiles est subjective et fonction des préférences personnelle pour le style, l’ancienneté, la catégorie ou même l’acceptation sociale. Le Sud-Est des Etats-Unis est exceptionnellement diversifié en ce qui concerne sa culture automobile, collections privées prestigieuses, berceau de la NASCAR et boom d’Hollywood dans le Sud, et la communauté de passionnés de l’automobile prospère. Cette exposition du Musée Automobile Savoy présente une douzaine de voitures, d’excellents exemples d’automobiles originales et restaurées appartenant à ceux qui ont élu domicile dans le comté de Bartow et dans la région environnante.
Par nature, elle propose des autos très différentes, majoritairement américaines : plusieurs nombreuses muscle cars comme une Oldsmobile Cutlass Cabriolet, une Pontiac Grand Prix Cabriolet, de 1967 toutes les deux, une Chevrolet Z28 Camaro (1970) ou 2 Pontiac Trans AM (1974 et 1978), mais aussi SUV et pick-up (Willys de 1956, Chevrolet Custom de 1970 ou Ford Bronco Ranger de 1973), ou encore 2 sportives avec une Corvette de 1954 et une Ford GT de 2020. Une très rare voiture européenne s’est glissé dans l’exposition, une Bizzarini 5300 GT de 1968.
Les photos de cette page appartiennent au Musée Automobile Savoy, aucun droit de reproduction sans l’autorisation expresse du musée.