La Galerie 2024

British Motor Museum, Gaydon, Angleterre

2024

La Galerie 2024 est une exposition d’œuvres d’art, peintures et sculptures d’artistes britanniques, ayant pour sujet l’automobile. Que les sujets soient des voitures de tous les jours ou des héros du sport automobile, il existe un large éventail de styles et de supports, qui permettent de capturer les voitures et leurs conducteurs dans presque toutes les époques et toutes les situations.

Dans le cadre d’une deuxième collaboration avec Historic Car Art, le British Motor Museum a rassemblé une collection d’œuvres de dix-neuf artistes et sculpteurs automobiles originaires de tout le Royaume-Uni. La galerie présente une série d’artistes de premier plan, dont Simon Britnell, Kate Alger, Neil Collins, Emma Capener et John Ketchell, qui travaillent sur des supports variés tels que l’acrylique, l’huile, l’aquarelle, le stylo et le pastel. Outre ces peintures évocatrices, Jonny Ambrose et Chris Twitchell font partie de ces sculpteurs talentueux qui apportent à l’exposition leurs œuvres uniques qui font tourner les têtes, des œuvres d’art créées en bois et en bronze.

Historic Car Art est née en 2004 d’une passion pour l’art, les voitures, l’histoire de l’automobile et les exploits de course des pilotes et des constructeurs, ainsi que d’un grand intérêt pour la manière dont tout cela a été représenté au fil des ans dans les œuvres d’art et les publicités. A cette occasion, le British Motor Museum organise un concours exclusif donnant à de jeunes artistes la possibilité de présenter leur travail au sein du musée. L’œuvre gagnante, sélectionnée par un panel de juges estimés, sera exposée au musée à partir du vendredi 26 juillet 2024 dans l’exposition « La Galerie ». Inscription ici jusqu’au lundi 8 juillet.

Les photos de cette page appartiennent au British Motor Museum, aucun droit de reproduction sans l’autorisation expresse du musée.