Musée Automobile Reims-Champagne, Reims, France
Saison 2024
Le Musée Automobile Reims-Champagne a décidé de mettre la 2 CV en vedette pour cette saison, en présentant plusieurs voitures dans cette expo temporaire. Une rutilante 2 CV de 1956 accueille le visiteur. S’il s’agit de la 2ème génération du modèle, elle a conservé le capot avant ondulé et la capote jusqu’au pare-chocs à l’arrière. A côté, un châssis-moteur à nu permet de découvrir les dessous de l’auto et son architecture simple qui en fait encore le succès en collection.
Le musée présente aussi des dérivés, une Dyane 4 au style proche, mais qui se voulait une version moderne de la « Deuche » classique, une AMI 6, reconnaissable à sa lunette arrière inversée, basée sur la même solution mécanique. Enfin une Visa nettement plus moderne, mais qui exploitait toujours le moteur de la 2CV.
Signalons également que le Musée Automobile Reims-Champagne a fait de nombreuses acquisitions en 2023, dont certaines ont déjà rejoint la zone d’exposition. C’est le cas d’une Ford T coupé et d’une Peugeot 161 E de 1921 pour les avant-guerre, et pour les plus récentes une René Bonnet Missile cabriolet (1963) et une Citroën Visa Chrono entièrement restaurée.
Les photos de cette page appartiennent au Musée Automobile Reims-Champagne, aucun droit de reproduction sans l’autorisation expresse du musée.