Du 1er juillet au 28 août 2022
Avec Alfa Romeo Storico, Autoworld Bruxelles célèbre cet été la mythique marque milanaise Alfa Romeo, retraçant 112 ans d’histoire de la Cuore Sportivo, au travers d’une cinquantaine de modèles parmi les plus emblématiques.
L’exposition est organisée en étroite collaboration avec les principaux clubs, le Musée National de l’Automobile de Mulhouse, des collectionneurs privés, le collectionneur de prototypes italiens Corrado Lopresto ainsi que Alfa Romeo Belgique (Stellantis).
L’exposition se tiendra au premier étage du musée, où seront présentés plus de 50 modèles historiques de l’avant-guerre aux modèles plus récents, des routières, des sportives, des voitures de compétition et des prototypes uniques.
Parmi les autos remarquables, vous découvrirez une Alfa Romeo 8C Pininfarina de 1936 (Musée Nationale de l’Automobile de Mulhouse), les iconiques Giulietta Sprint et Spider, 2600 Sprint, 2000 Spider, Giulia Sprint GT Veloce. Il y aura aussi des autos plus rares comme une Montreal, une Spider Coda Tronca, une GT 1600 Zagato, une Giulia GT 1300 Scalino
Encore plus rares, cinq prototypes exceptionnels en provenance de la fabuleuse collection de Corrado Lopresto seront exposés.
De plus, des vitrines de modèles réduits mettent en scènes ces mêmes voitures dans de subtils dioramas. Enfin, au rez-de-chaussée seront exposées, grâce au soutien d’Alfa Romeo Belgique (Stelantis), quelques voitures actuelles.
Pour fêter dignement le lancement de l’exposition historique Alfa Romeo, le Club Alfa Romeo Quadrifoglio Belgio organise le dimanche 3 juillet une magnifique balade avec un départ devant le Palais Royal de Bruxelles et une arrivée sur l’Esplanade du Cinquantenaire, devant le musée Autoworld, où se déroulera un concours d’Élégance avec près de 150 voitures.