British Motor Museum, Gaydon, Angleterre
Jusqu’en avril 2025
On trouve dans le monde de l’automobile d’excellents designs, de l’élégante Jaguar E-type à l’inébranlable Land Rover. Il est étonnant de constater à quel point un bon design peut réellement capter l’imagination. La nouvelle exposition du British Motor Museum explore l’évolution et les étapes du design automobile. De l’esquisse à la route est un voyage fascinant à travers cinq thèmes clés du monde du design de l’industrie automobile : le design intérieur, le design extérieur, le design fonctionnel, les matériaux et les garnitures.
L’exposition offre une occasion unique d’observer l’évolution du design automobile, son processus et les résultats qu’il produit en utilisant à la fois des voitures et des objets de la collection et de nombreux prêts au musée pour l’exposition. Parmi les pièces vedettes de l’exposition figurent les premières esquisses des designers, des objets prêtés par des marques de voitures de luxe et même une maquette en argile d’un modèle moderne très attendu !
L’exposition de l’esquisse à la route propose également une série d’activités interactives, invitant le visiteur à apporter ses propres idées à des problèmes de conception ou à réfléchir à ce qui serait important pour lui lors de la conception d’une voiture. Dans le cadre de l’exposition de l’esquisse à la route, le British Motor Museum organise pendant l’été des animations spéciales comme des visites amusantes et instructives pour toute la famille pour explorer les différentes caractéristiques de la conception automobile, ou encore le garage « Car Details » pour se lancer dans la conception de sa propre voiture !
Les animations estivales
Au British Motor Museum, l’été est aussi l’occasion d’animations spéciales sur une journée, comme les 125 ans de Fiat avec le Club Fiat britannique (3 aout), une rencontre Jaguar (15 aout), une grande réunion Vauxhall avec la journée Vaux All le 18 aout, ou encore une grande fête consacrée à Aston Martin le 31 aout. Pour cette dernière journée du mois d’aout, la DB7 sera particulièrement en vue pour ses 30 ans, avec notamment la présentation d’une rare DB7 Zagato (99 unités produites) et d’une DB7 i6 GT, prototype conçu pour la compétition mais qui fut finalement abandonné. Explorez le calendrier complet sur le site du musée.
Les photos de cette page appartiennent au British Motor Museum, aucun droit de reproduction sans l’autorisation expresse du musée.