Auto Sport Museum a été créé en 2017. Le musée se consacre, comme son nom l’indique, plutôt aux voitures de sport, populaires ou plus prestigieuses. Sur une superficie totale de 2000 m², 3 halls permettent de répartir les voitures selon leur origine. Un premier hall expose les anglaises, un second les japonaises et les américaines, et le 3ème accueille les autres voitures européennes. Enfin, un 4ème hall expose les 2 roues.

Les voitures à Auto Sport Museum

La collection du Musée présente principalement les autos de ses adhérents, donc leur nombre peut varier de 70 à 80 automobiles. Il s’agit majoritairement de voitures sportives des années 50 aux années 90. Tous les continents sont représentés, avec par exemple une Corvette C1 de 1961, une Honda NSX 1ère génération, les Hommel berlinette et barquette, R5 Turbo 2 et plusieurs Jaguar. Il y a aussi des autos plus exotiques comme des Marcos Manta Ray et 3000 GT ou des TVR. Mais le musée présente également quelques voitures plus populaires comme une Dauphine Gordini ou une Simca 5 Coupé. Il y a même (on quitte là le sport) une Fiat Multipla.

Les voitures sont rangées de manière suffisamment espacées pour bien les voir De plus, les responsables du musée s’efforcent d’améliorer constamment la présentation. Par exemple, une fiche signalétique présente chaque modèle et un QR Code. Ainsi les visiteurs peuvent retrouver sur leur smartphones ou tablettes de nombreuses informations supplémentaires et des photos sous différents angles.

Les voitures à Auto Sport Museum

15 à 20 motos, des miniatures et de nombreux objets liés à l’automobile complètent l’exposition. Dans le musée, un espace repos permet de prendre un café ou une boisson fraiche. Un espace de projection propose 2 films consacrés au célèbre cascadeur Rémy Julienne, qui était l’un des parrains d’Auto Sport Museum. Par ailleurs, le 2ème dimanche de chaque mois est l’occasion d’un rassemblement de sportives.

Chaque année, une expo temporaire permet de mettre en avant certains véhicules. Pour 2022, l’objectif est de présenter des sportives italiennes, depuis les populaires Fiat jusqu’aux prestigieuses Ferrari ou Lamborghini. Notre lette d’information vous en dira plus lorsque les dates seront finalisées.

L’association propose aussi un atelier permettant à ses adhérents de réaliser des travaux d’entretien sur leurs belles anciennes.

Infos Pratiques pour visiter Auto Sport Museum

Site Web : https://www.autosportmuseum.com/

Ouverture

Week-ends et jours fériés : 10h-13h / 14h-18h
Vacances scolaires : du mardi au dimanche (mêmes horaires)
Fermeture pendant la période hivernale, réouverture le 5 mars en 2022

Tarifs

Tarif unique (chèque ou espèces uniquement) : 5,00€
Gratuit pour les moins de 10 ans

Découvrez plus de musées automobile dans le Monde…