Paris, du 1er au 5 février
Avec la sortie de l’ID.Buzz, version moderne et électrique du célèbre Combi, Volkswagen sera à Rétromobile au travers de sa branche utilitaire. En effet, en termes de look et d’esprit, l’ID.Buzz se veut l’héritier de la lignée des Combi. Alors, outre ces vans modernes et électriques, Volkswagen présentera aussi 3 anciens Combi, 2 T1 (1ère génération) et un T2 (2ème génération).
Le plus ancien est le « Costa », un Combi de 1965 aménagé par Westfalia pour le voyage et la découverte, et qui a déjà parcouru plus de 160 000 kilomètres à travers l’Europe. Le « Heinrich » de 1967, bicolore vert et blanc, a vécu les premières années de sa vie à San Francisco en plein « Flower Power ». Quant à « Little Miss Sunshine », c’est un Combi T2 de 1972 bicolore blanc et jaune, avec un « puissant » moteur de 66 chevaux. L’un des ID.Buzz exposé sera d’ailleurs dans une livrée bicolore vert et blanc dans le style du « Heinrich » de 1967, un autre modèle présentant la version « cargo » adaptée aux professionnels.
Cette présentation de Volkswagen France fera écho à l’animation « Vanlife, les nouveaux nomades » présentée par Rétromobile en collaboration avec l’agence « les Coflocs », consacrée aux véhicules de ce mode de vie et de voyage. Une dizaine de véhicules seront présents, un VW Combi bien sûr, mais aussi Peugeot J7, Renault Estafette, Fiat 850 minibus et d’autres curiosités.
Crédit photos Volkswagen