Autoworld Bruxelles – Belgique
Du 09 décembre 2022 au 29 janvier 2023
Supercars 2 – Road vs. Race vient d’ouvrir à Autoworld Bruxelles avec une collection exceptionnelle de joyaux automobiles prêtés par des collectionneurs privés et des musées internationaux.
On y verra à la fois des voitures historiques et des modernes, des berlines et des coupés, des voitures de course, plusieurs prototypes uniques… En ligne avec le thème de l’expo, des voitures homologuées pour la route et leurs dérivés pour la course (ou l’inverse), il y aura les duos route/course Porsche 918, Bentley Continental GT, BMW M1/Procar, Lamborghini Hurracan/Supertrofeo, Mercedes 190 2.5… Un plateau de super berlines présentera des voitures rares comme la Lancia Thema 3,2L (moteur V8 Ferrari), la première Audi RS2, ou encore plus rares comme les De Tomaso Deauville et Citroën SM Opera.
Parmi les autos rares, voire uniques, citons la Mercedes C111 (à coté d’une de ses aïeules cabriolet SL), la Touring Superleggera Aero 3, la Aston Martin Speedster et la Kimera Evo 037. Ou encore, la Porsche 935 Baby de course des années ’70 (pilotée par Jacky Ickx) et sa sœur, la 935-2019 construite sur la même base cinq décennies plus tard. Un autre plateau rendra hommage à Ferrari pour son 75ème anniversaire, tandis que quelques anciennes Aston Martin, Porsche 911 ou Corvette cabriolet se sont jointes à la fête !
Au total ce sont une quarantaine de voitures qui s’exposent dans la cadre majestueux d’Autoworld, superbement installées dans une mise en scène tridimensionnelle particulièrement graphique et originale. Rappelons qu’une nocturne est prévue à la fin des vacances de Noël. A ne pas rater si vous passez par Bruxelles ou ses environs fin 2022 ou début 2023. La boutique du musée s’est aussi mise à l’heure de Noël, le moment d’en profiter !
Les photos de cette page appartiennent au Musée Autoworld