Exposition au Musée National Corvette, Bowling Green, Kentucky, Etats-Unis
Depuis le 21 septembre 2022
Le Musée National Corvette présente Driven by Design, une nouvelle exposition sur 650 m² consacrée à l’histoire du processus de conception de Corvette au fil des générations. L’exposition racontera aussi l’histoires des femmes et des hommes impliqués dans le développement de cette auto légendaire. Cette exposition prévue pour plusieurs années été conçue pour inspirer, éduquer et divertir les visiteurs du Musée National Corvette.
L’exposition mettra en vedette les vice-présidents du design de Corvette, de Harley Earl dans les années 1950 à Mike Simcoe aujourd’hui mais également les histoires de ceux qui ont travaillé hors des projecteurs, mais qui n’ont pas été moins influents dans la création des lignes qui façonneraient l’industrie automobile, sans oublier les femmes dans le design, des « Demoiselles du design » aux débuts de Corvette à Darby Barber, actuelle Creative Designer de GM, travaillant sur les voitures de demain.
Driven by Design offre également un aperçu complet du processus de conception d’une voiture : des croquis et maquettes argile aux modèles réduits, du design extérieur et intérieur, des couleurs et matières… jusqu’aux projets futuristes. Avec l’utilisation d’éléments interactifs, les visiteurs verront les outils et les modèles réels qui ont conduit aux Corvettes vues sur la route aujourd’hui.
Driven by Design présente bien sur des voitures, des modèles exceptionnels : une Corvette de 1963 donnée spécifiquement pour cette exposition par Manny Balale, la Corvette SS de 1957 conçue pour la course sous Harley Earl et la Corvette concept Mako Shark de 1961. Cette exposition pluriannuelle fera l’expérience d’un rafraîchissement annuel pour apporter d’autres voitures importantes et raconter de nouvelles histoires.
Les photos de cette article appartiennent au Musée National Corvette, aucun droit de reproduction sans l’autorisation expresse du musée