Turin, Italie
Entité créée en 2015 pour sauvegarder et valoriser le patrimoine du Groupe FCA, le département « Heritage » (Patrimoine) a ouvert un musée de 15000 m² à Turin, dans une ancienne usine Fiat restaurée et aménagée. Le bâtiment accueille aussi les autres activités du département, comme les archives ou les ateliers de restauration. Depuis fin 2022, le musée appelé Heritage Hub (qu’on pourrait traduire par Centre du Patrimoine) est donc ouvert au public. L’accès au musée se fait par des visites guidées en anglais et en italien. La visite permet de découvrir près de 300 voitures qui couvrent l’histoire des 3 marques Abarth, Fiat et Lancia, avec des voitures de tourisme, de sport et de compétition ainsi que des concepts et prototypes uniques.
En principe, Heritage Hub est ouvert les vendredi, samedi et dimanche. Toutefois, en cas de jour férié ou d’évènement particulier dans la semaine, les jours d’ouverture peuvent être modifiés. Il est donc recommandé de vérifier le planning d’ouverture avant de prévoir sa visite. Par ailleurs, la réservation des billets doit se faire par internet, sur le site du planning. Pour des groupes de plus de 20 personnes, une réservation spécifique peut se faire en contactant le musée. Notez enfin que le musée n’est pas accessible aux enfants de moins de 6 ans. Rendez-vous sur la fiche de présentation sur le site pour plus d’informations.
Les photos de cette page appartiennent au Heritage Hub, aucun droit de reproduction sans l’autorisation expresse du musée.