Le Musée et Circuit Fernando Alonso présente au public et aux amateurs de sport automobile une large collection réunie par le grand champion espagnol (Champion du Monde de F1 en 2005 et 2006, Champion du Monde d’Endurance en 2019 et vainqueur des 24 Heures du Mans en 2018 et en 2019).

Les voitures

Le Musée Fernando Alonso expose les principales voitures de course avec lesquelles Fernando Alonso a couru dans les différentes disciplines, des formules de promotion des débuts aux F1, en passant par les monoplaces des 500 Miles d’Indianapolis, une Toyota des 24 H du Mans ou un proto du Dakar. Les F1 constituent le principal du plateau présenté, avec les autos des différentes écuries pour lesquelles Fernando Alonso a couru : Minardi, Renault, McLaren, Ferrari… Les 2 Renault R25 et R26 qui lui ont amené ses titres en F1 sont bien sûr exposées.

Fernando ayant débuté en karting comme beaucoup de pilotes, plusieurs machines retracent ses débuts en course.

A coté des voitures

Outre les voitures, la collection du Musée et Circuit Fernando Alonso présente un grand nombre d’objets liés à la course : casques, combinaisons, trophées participent à la décoration des lieux. Un circuit de karting adjacent, dessiné par Fernando Alonso lui-même, reprend quelques courbes de circuits de F1 appréciées du champion. Il et est homologué pour les courses au plus haut niveau et plusieurs compétitions s’y déroulent chaque année. Concerné par la sécurité routière, Fernando Alonso a également installé une zone d’apprentissage pour les plus jeunes, accessibles aux écoles de la région. Enfin, une boutique permettra aux fans de quitter le musée avec un (ou plusieurs) souvenir(s).

D’autre part, profitant de la proximité du Golf de la Morgal adjacent, le Musée Fernando Alonso propose des tests et formations de golf.

Infos pratiques

Site web (en anglais et en espagnol) : https://www.museoycircuitofernandoalonso.com/gb/

Ouverture

Tous les jours 10h – 19h

Tarifs

Adultes15,00 €
Séniors (plus de 65 ans), Jeunes (de 4 à 12 ans)10,00 €
Enfants (- de 4 ans)Gratuit
Groupes : se renseigner auprès du musée : eventos@fernandoalonso.com
Parking gratuit

Découvrez plus de musées automobile dans le Monde…