Le Musée de Brooklands est implanté sur ce célèbre circuit anglais, notamment connu pour les records de vitesse qui y furent établis (le circuit était un anneau de vitesse). Le circuit de Brooklands a aussi été le lieu de nombreux Grands Prix, notamment le premier Grand Prix de Grande-Bretagne en 1926. C’était aussi une zone d’activité pour de nombreux spécialistes de la course automobile, préparateurs, constructeurs, garages, pilotes…

Les voitures du Musée de Brooklands

Le Musée de Brooklands présente des voitures de course et de record, donc essentiellement des voitures rares voire uniques. On y découvre majoritairement des Anglaises (Aston Martin, Austin, Bentley, Cooper, Lagonda, McLaren, MG ou Morgan, mais aussi des Bugatti, Delage, Delahaye, Duesenberg, surtout des bolides datant début du 20ème siècle jusqu’aux années 60, mais aussi quelques F1 plus modernes ainsi qu’une Mercedes de Formula E.

A coté des voitures

Le musée expose une belle variété de motos anciennes (principalement anglaises), quelques vélos et des utilitaires (notamment des véhicules d’aéroport). Mais Brooklands ayant été un aérodrome, on y découvre de nombreux avions (là aussi principalement anglais) Hawker et Vickers, un Concorde (coopération franco-britannique) que l’on peut visiter, mais aussi quelques répliques des premiers engins volants Blériot et Santos-Dumont. Plusieurs pièces du Club House bâti en 1907 pour accueillir les commissaires et responsable durant les courses ont été restaurées et se visitent. Enfin le Sunbeam Café accueille les visiteurs durant les heures d’ouverture pour une boisson, un snack ou un déjeuner, et la boutique offre un large choix de souvenirs. Grand parking gratuit.

Infos pratiques

Infos pratiques du Musée de Brooklands

Site web : https://www.brooklandsmuseum.com/

Ouverture

Horaires d’hiver, du mardi au dimanchede 10h00 à 16h00
Horaires d’été, du mardi au dimanchede 10h00 à 17h00

Tarifs

Adultes£ 19,95
Séniors (plus de 65 ans), Étudiants£ 18,95
Jeunes (de 5 à 18 ans)£ 11,00
Enfants (- de 5 ans)Gratuit
Groupes (+ de 15 personnes), par personne : voir avec le musée
Parking gratuit

Découvrez plus de musées automobile dans le Monde…