Musée National Corvette, Bowling Green, KY, USA
Jusqu’à la fin de 2024
« LUSTER : Réalisme et hyperréalisme dans la peinture contemporaine de l’automobile et de la moto » est une exposition muséale itinérante composée de plus de 55 peintures de près de 15 réalistes et hyperréalistes d’aujourd’hui qui se spécialisent dans les automobiles et les motos comme sujet de prédilection. LUSTER sera en résidence au National Corvette Museum jusqu’à la fin de l’année 2024.
Tout au long des 20e et 21e siècles, les voitures et les motos ont non seulement été omniprésentes dans les rues et les autoroutes du pays, mais aussi dans les films, les succès du top 40 et la peinture. Avec l’émergence du photoréalisme dans les années 1960, les véhicules à moteur ont pris une place particulière en tant que sujet dans l’iconographie de l’art américain.
Pour cette exposition mêlant art et automobile, les œuvres seront juxtaposées à des Corvettes, des motos et d’autres icônes de l’automobile qui ont servi d’inspiration à l’œuvre. Le Musée Corvette accueillera notamment une Cord 812 de 1937, prêtée par le musée de l’Automobile Auburn Cord Duesenberg à Auburn, dans l’Indiana.
Les photos de cette page appartiennent au Musée National Corvette, aucun droit de reproduction sans l’autorisation expresse du musée.