La Muse de la Cité Rétromécanique Maurice Dufresne

Blog de la FFVE

Dans la suite de ma collaboration avec la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Époque), je vous fais découvrir quelques pépites automobiles dans la rubrique « La Muse du Musée », qui met en lumière une voiture emblématique d’un musée automobile français. J’avoue un petit faible pour les Georges Irat, ces petits roadsters produits avant la guerre typiquement dans l’esprit de leurs homologues british.

Le OLC 3 de la Cité Rétromécanique Maurice Dufresne fait partie de la dernière génération de roadsters Georges Irat. Il est équipé de la mécanique de la Citroën Traction 11CV dans sa version « Performance » de 56 chevaux. 135 km/h en pointe assis près du sol, les sensations étaient au rendez-vous. Le Georges Irat OLC 3 séduit mais la production s’arrête très vite avec la guerre. Ce OLC 3 est équipé d’une calandre « Tonneline », calandre arrondie montée en option et qui rallongeait encore le capot avant.

Les photos de cette page appartiennent à Automobile Museums, aucun droit de reproduction sans l’autorisation expresse de l’ayant droit.