La Fondation du Patrimoine Aston Martin a été créée en 1998 en tant qu’association à but éducatif. Son objectif est de préserver et célébrer l’histoire d’Aston Martin Lagonda. A partir d’une Aston Martin Ulster de 1935 et d’une petite collection de documents et de trophées, le patrimoine s’est enrichi pour inclure au fil des années, tant en matière de documents que de voitures.

Les voitures

La Fondation du Patrimoine Aston Martin expose aujourd’hui une trentaine de voitures, uniquement des Aston Martin, depuis la A3, le 3ème prototype construit par la marque et actuellement la plus ancienne Aston existante, jusqu’à des modèles plus récents de l’ère moderne. Outre l’A3 et l’Ulster, la collection inclut des Aston Martin classiques des années 1950/1970 et des modèles des années 2000, des prototypes (par exemple un proto de DB7), des exemplaires par des carrossiers comme Zagato, des voitures de course (une des 5 Aston Martin Nimrod)…

A coté des voitures

La Fondation du Patrimoine Aston Martin possède une très large collection de miniatures, représentant la quasi-totalité des modèles Aston Martin produits depuis l’origine, que ce soit en série ou pour la course. Les moteurs étant au cœur des voitures sportives, le visiteur découvrira aussi plusieurs moteurs, dont certains en coupe pour en détailler le fonctionnement. Il y a également de nombreux trophées remportés par Aston Martin, des souvenirs de course (par exemple les combinaisons et casques de Stirling Moss), ainsi que des outils puisque les Aston Martin ont longtemps été façonnées et assemblées à la main. Après votre visite, la boutique propose des miniatures, livres, tee-shirts et autres souvenirs. Les archives de la Fondation du Patrimoine Aston Martin contiennent l’une des plus grandes collections au monde de documents Aston Martin et des milliers de photographies. Grand parking gratuit, mais attention, pas de café ni de toilettes dans le musée

Infos pratiques

Site web (en anglais) : https://amht.org.uk/

Ouverture

Voir site de réservation pour dates et horaires. Les billets doivent réservés par Internet au moins 24h à l’avance sur le site suivant : https://aston-martin-museum.arttickets.org.uk/ Vous réserverez pour un créneau d’une heure. Vous pouvez arriver avant l’heure du créneau réservé, mais vous devrez avoir fini votre visite pour l’heure de fin de votre créneau.

Tarifs

Adultes£ 5,00
Séniors (plus de 60 ans), Jeunes (de 6 à 16 ans)£ 3,00
Enfants (- de 6 ans)Gratuit
Parking gratuit

Découvrez plus de musées automobile dans le Monde…