Situé près d’Anvers, le musée Abarth Works expose des modèles Abarth comme on peut s’en douter, mais aussi d’autres marques. L’autre thème du musée est le rallye, avec notamment de nombreuses voitures de rallye classiques, mais qu’on ne voit pas souvent comme des Fiat, des Saab ou encore des Lada et Polski.

Les voitures

Le musée Abarth Works expose environ 300 voitures. Comme on peut s’y attendre, de nombreux modèles Abarth sont présents, notamment des coupés ou des barquettes conçus et construits par Carlo Abarth. Il y a aussi des préparations sur des bases Fiat ou Simca, constructeurs avec lesquels il a beaucoup collaboré. On peut mentionner des Simca Abarth 1300 coupé, une Fiat Abarth de record de vitesse ou encore des Fiat X1/9 préparées pour la course. La marque Simca est aussi largement représentée, avec plusieurs exemplaires de Simca 8, notamment des Simca 8 Sport coupés et cabriolets, élégantes voitures dessinées par Pininfarina. Parmi les modèles qu’on voit rarement, une large collection de voitures de rallye Lada et Polski, modèles dérivés des Fiat 124 et 125.

A coté des voitures

Le Musée Abarth Works expose également de nombreux objets et pièces liées aux rallyes automobiles. Un café permet une pause, et un service de traiteur peut être organisé sur demande pour des visites de clubs. Grand parking à disposition.

D’autre part, le Musée Abarth Works peut faire bénéficier les amateurs d’un atelier de service, de réparation et d’entretien, avec ou sans assistance d’un membre de l’équipe. Il y a aussi un team rallyes classiques, qui peut louer des voitures et assurer la préparation et l’assistance pour les pilotes amateurs.

Infos pratiques

Site web (en anglais) : https://www.abarth-gmr.be/en

Ouverture

Mardi – Vendredi9h – 12h et 14h – 18h
Samedi10h – 16h

Tarifs

Adultes10,00 €
Enfants (- de 12 ans)Gratuit
Parking gratuit

Les photos de cette page appartiennent au Musée Abarth Works

Découvrez plus de musées automobile dans le Monde…