Musée National Corvette, Bowling Green, Kentucky, USA
Toute l’année
Le Musée National Corvette vient d’ouvrir le 28 avril la Galerie Educative McMichael, d’une superficie de plus de 200 m². Ce nouvel espace permet au Musée National Corvette d’offrir une expérience éducative de pointe à la prochaine génération de passionnés de Corvette, peut-être futurs ingénieurs et concepteurs.
La galerie éducative McMichael est un espace pour engager les familles, les élèves et les enfants de tous âges avec une éducation basée sur des normes STREAM, des visites de groupe, des sorties scolaires et des possibilités d’apprentissage basées sur le curriculum. De grands écrans interactifs, des tablettes, des ateliers récréatifs amusants, des films, des maquettes, les dernières technologies sont utilisées tout autour de la galerie pour aider les visiteurs à comprendre la complexité de la conception.
Une particularité de la nouvelle galerie éducative est un espace appelé Studio X. Lorsque Bill Mitchell est devenu le deuxième chef de GM Styling en 1959, il avait besoin d’un moyen de sortir de l’ombre du légendaire Harley Earl. Mitchell a trouvé une petite pièce dans le sous-sol du centre technique de GM – une simple pièce en parpaings d’environ 50 m² avec des clés pour un seul sculpteur, un concepteur, un ingénieur de studio et Mitchell lui-même. Cette petite salle – qui a généré le XP-87 Stingray Racer Special – a lancé une série de projets connus sous le nom de « Studio X » qui se poursuit à ce jour.
Le Mako Shark, le Manta Ray et des dizaines d’autres des plus grandes Corvettes sont nés dans ces studios. L’esprit de ce studio légendaire est capturé dans un petit garage au sein de la nouvelle galerie. Il est utilisé pour inspirer les étudiants de tous âges, en exposant des prototypes de conception et d’ingénierie et en servant de petit théâtre de projection pour partager des histoires d’innovation.
Les photos de cette page appartiennent au Musée National Corvette, aucun droit de reproduction sans l’autorisation expresse du musée.