Musée Autoworld, Bruxelles, Belgique
Décembre 2024 – Décembre 2025
Autoworld a annoncé son planning d’expositions 2025, qui débutera d’ailleurs dès décembre de cette année. Au programme du grand tourisme, du sport, des légendes, des icones et de l’art automobile. Le 19 décembre ouvrira la grande exposition hivernale, cette année consacrée aux 110 ans de Maserati, la marque italienne, qui a élevé le « Gran Turismo » au rang d’art de vivre. L’exposition présentera une quarantaine de Maserati classiques, sans oublier les modèles actuels ni le riche passé sportif de la marque au trident.
A la même date, une expo originale sera consacrée à Jacky Ickx pour ses 80 ans, retraçant la carrière du plus célèbre pilotes belges au travers d’une présentation de miniatures, mais aussi quelques modèles « réels ». Fin février, et pour 2 mois, Autoworld mettra en lumière les légendes du rallye avec l’expo « de la Poussière à la Gloire », avec notamment Thierry Neuville qui devrait devenir très prochainement le premier pilote belge Champion du Monde des Rallyes.
Puis ce sera un autre anniversaire, celui de la Citroën DS qui fêtera ses 70 ans en 2025. Nul doute que cette icône de la production automobile sera à l’honneur dans de nombreuses expositions en 2025, à commencer par Rétromobile à Paris en février. Avec « Big in Japan », la grande exposition estivale rendra hommage à tout ce que le Japon a d’unique, exquis, rapide, spectaculaire et inattendu.
Pour continuer sur ce programme éclectique, il y aura encore à la rentrée 2025 deux expositions, l’une consacrée aux magazines automobiles, instruments indispensables de la passion automobile, et l’autre aux « Restomods », cette nouvelle tendance où des modèles automobiles légendaires reprennent vie, au travers de profondes mises à jour sur le plan technique et des performances (parfois en étant même « électrifiées »), souvent avec des touches de style uniques.
Et pour terminer en apothéose, une exposition consacrée aux « Art Cars » présentera une collection de modèles sur lesquels des artistes connus et moins connus se sont exprimés. On le voit, il y aura de multiples raisons d’aller visiter la capitale belge en 2025 ! Automobile Museums reviendra bien sûr tout au long de l’année sur ces expositions avec détails et photos.
Les photos de cette page sont des photos d’archive et appartiennent à Automobile-Museums, aucun droit de reproduction sans autorisation expresse.